"Quand nous avons créé notre concept store et ses thématiques, le fil rouge était évident: la musique. Le nom de notre shop n’a pas été choisi au hasard, c’est bien sûr un clin d’oeil au célèbre album du groupe anglais Blur du même nom. De même, ce nom intègre la dimension du skate, de la trottinette freestyle, du roller qui se pratiquent notamment dans un skatepark. Et comme tendances et musique ont toujours évolué ensemble, Park Life propose plusieurs marques emblématiques alliant histoire et style".

Fred Perry, la marque de vêtements à la couronne de lauriers, issue du tennis a rapidement été adoubée par les jeunes britanniques en quête d’une identité différente dans l’Angleterre des années 60-70. D’abord emblème du mouvement Mods, du ska et du reggae elle est reprise comme étendard des groupes Britpop du début des années 90 (Blur, Oasis, Stone Roses etc…). Elle reste aujourd’hui une référence alliant la décontraction et une certaine classe à l’anglaise… le top du « casual ». Il est évident que Fred Perry n’aurait pas l’aura qu’elle a de nos jours sans le coup de pouce des stars de la musique qui portent cette marque. Des lignes complètes sont d’ailleurs basées sur des collaborations avec des artistes emblématiques comme Gorillaz ou Amy Winehouse.

De même la marque Ben Sherman ancré également dans l’univers Mods, suit le même parcours que Fred Perry. Qui ne connait pas l’emblème de la marque Ben Sherman, la cible bleu, blanc, rouge empruntée à la Royal Air Force britannique !

Plus récemment la marque écossaise Lyle & Scott, née dans le monde du golf, développe le même type d’image que Fred Perry et Ben Sherman et de nombreuses stars de la musique ont épousé le logo à l’aigle aux ailes déployées.

Chez Park Life, on retrouve bien sur cet univers casual à l’anglaise. Fred Perry, Ben Sherman et Lyle & Scott ont une place privilégiée dans notre shop… non loin des bacs à vinyles qui traversent tous les courants de la musique indépendante et font la part belle aux artistes locaux.

Chez Park Life, on retrouve également les grandes références du streetwear lié à la culture urbaine. Des marques ancrées dans le monde hip-hop des années 80 et 90 qui flirtaient déjà avec la culture skate (avec des groupes comme les Beastie Boys) et qui ont donné naissance au mélange de genres entre Hip-Hop et Rock ou même Métal (en exemple l’album de la B.O. du film Judgment Night (disponible dans les bacs chez Park Life) qui fait collaborer des groupes comme Cypress Hill et Sonic Youth ou Pearl Jam, Slayer et Ice-T. On retrouve par exemple cet univers avec une marque comme Thrasher, issue du magasine skate du même nom. La marque iconique Vans est portée également tant dans le monde du skate, que du Hip-Hop, du Rock ou du Métal.